top of page

MUSIQUE DANS

LE NOIR classic

Bernie Schürch, Cofondateur Mummenschanz


 «Au milieu de la salle de musique, écouter une myriade de sons,

se laisser caresser l’âme par des mélodies connues et

redécouvrir l’univers musical dans le noir le plus total,

c’est simplement génial et fantastique.

À ne pas manquer »

​

​

Musique dans le noir – un voyage musical dans une salle totalement obscurcie.


Après 270 concerts donnés dans le noir en Suisse, Inde, Egypte et Suède, Sandro Schneebeli lance sa huitième tournée accompagné de la fantastique et onirique Neneh Alexandrovic. Jusqu’à présent plus de 10'000 auditeurs de divers pays ont assistés à cette expérience sensorielle unique, percevant les sons, les bruits, les voix et la musique d’une manière particulièrement intense dans une salle complètement obscurcie. Si nous nous concentrons exclusivement sur notre sens auditif, même la voix a un effet extrêmement puissant.

 

La musique de Neneh Alexandrovic e Sandro Schneebeli crée dans le noir des images colorées et des sensations extraordinaires.
La tranquillité absolue du public dérive de la grande concentration mise à l’écoute. Au-delà des sons, il y a aucune distraction.
Avec ce projet actuel, le duo touche dans la profondeur de l’âme.

 

Un guitariste et alchimiste du son, une chanteuse et compositeur, utilisent leur musique original pour parcourir le monde et ses diverses cultures. Un univers entier se révèle au travers de leur musique. Neneh chante ses chansons dans un langage universel qui n’existe pas, enchantant avec sa distincte voix chaude et sombre pendant que le son de la guitare se balance comme sans restriction sur la terre. Des histoires sonores joyeuses et en même temps archaïques et des mélodies qui évoquent, sont riches de fascinations et suggestions. A peine leur musique commence à vibrer dans l’air, les sens se mettent à voyager.
Mais comment font les visiteurs à trouver leur place dans le noir ? Ayez confiance aveuglément et laissez-vous inspirer.

 

bottom of page